Les artistes rd-congolais ne sont pas rentrés bredouilles de la dixième édition des African Muzik Magazine Awards la soirée du dimanche 17 septembre 2023 à Dallas au Texas. Fally Ipupa, Fabregas le Métis Noir et Mike Kalambay ont été récompensés.
Ça aura été une édition particulière des Afrimma Awards. Plus qu’une célébration de la culture et de la musique de l’Afrique et de la remise des prix, la Symphony Orchestra de Dallas a également servi de cadre pour fêter les dix ans de cette cérémonie des récompenses qui a réuni un gotha d’artistes musiciens et les professionnels du show-biz.
Si dans la catégorie « Best male rapper artist », le nigérian Blaqbonez a triomphé, et que son compatriote Odumodublvck a remporté le prix dans la catégorie « Best Newcomer », la Rd-Congo s’est également distinguée dans cette cérémonie.
Nominé cette année dans six catégories, Fally a remporté deux prix : celui de « Best francophone » et celui de « Best Lifetime achievement ». Ce qui fait de lui l’un des artistes le plus récompensé aux Afrimma Awards avec désormais 16 récompenses.
En plus de Fally Ipupa, Fabregas le Métis Noir a également porté haut l’étendard de la RDC en remportant son premier Afrimma de l’histoire dans la catégorie « Best Artist Central Africa ». De son côté, Mike Kalambay a ramené le prix dans la catégorie « Best Gospel ». Le label Maajabu Gospel s’est aussi offert le trophée « Meilleur producteur de l’année ».
Nominés également à la 10è édition des Afrimma Awards, Innoss’B, Dadju et Ninho n’ont cependant pas gagné.
Lire aussi :
Nominé dans six catégories, Fally Ipupa performera pendant la soirée des AFRIMMA 2023
CHADRACK MPERENG