Rien n’arrête le rappeur franco-rd-congolais Ninho. Le bonhomme poursuit son chemin en toute quiétude. Ses chiffres étonnent toujours. À l’espace musicale urbaine française, N.I est plus que jamais le meilleur artiste le plus certifié dans toutes les catégories en termes de singles.
Selon le rapport hebdomadaire du Syndicat d’édition phonographique – SNEP-, le titre « Chacun son tour » de Ninho est certifié single d’or pour avoir atteint la barre de 15.000.000 streams. L’artiste est aujourd’hui, un vrai distributeur des certifications. Sa collaboration avec son compatriote Dadju dans le morceau « Grand bain » est certifiée single de diamant pour 50.000.000 équivalents streams.
Les deux certifications viennent se ranger dans l’armoire de Ninho qui est déjà garni. L’artiste le plus influant de la scène musicale française compte à ce jour, 90 singles d’or, 32 singles platine et 17 singles de diamant. C’est parti vite pour Ninho qui compte plus d’un million d’albums vendus en moins de cinq d’activités dans le rap. Son récent album « Destin » s’approche d’un disque diamant parce qu’il cumule plus 476.000 équivalents ventes.
Dans un entretien avec nos confrères français de Rapelite.com, Ninho a dit au sujet des chiffres qu’il cumule depuis le début de sa carrière professionnelle : « Les enchaînements du succès ? Je ne sais pas. C’est le public qui donne les streams. Je pense que moi aussi je me stream moi-même. Si c’est ça qu’ils aiment. Il faut que ça continue. L’objectif est d’avoir plusieurs d’albums vendus ».
Rappelons que Ninho est attendu dans sa capitale natale, Kinshasa, pour son tout premier concert sur le sol de ses ancêtres, le samedi 31 octobre 2020, au Shark Club. À en croire plusieurs sources, le tournage du clip de la chanson « À Kinshasa » en collaboration avec Fally Ipupa sera aussi tourné durant cette période.
Lire aussi :
France – Musique : Ninho frappe encore en termes d’albums vendus (chiffres)
ETIENNE KAMBALA