À seulement 24 ans, l’artiste Rine-K annonce le lancement de son propre label de production destiné aux jeunes rappeurs et rappeuses de Kinshasa.
C’est au cours d’une interview avec Eventsrdc.com que cette rappeuse a annoncé l’ouverture de sa propre forme de production des jeunes artistes baptisée « Kataye Records ».
« L’idée d’avoir un label, je l’avais depuis longtemps. Je suis rappeuse, je sais que le rap n’est pas accepté à 100% dans ce pays, c’est pourquoi j’ai créé un label pour aider les jeunes rappeurs pour qu’on fasse la promotion du rap comme la rumba et autres. Je n’attends pas être millionnaire pour accomplir mes rêves. Je gagne, je continue d’avancer. Je partage le love », a expliqué Rine-K la motivations derrière la création de ce label.
Si jeune, Rine-K saura-t-elle prendre en charge les artistes qui évolueront aussi de ce label ? Elle répond : « Déjà, je signe les artistes selon mon budget. Je ne me prendrai pas la tête de parapher le contrat les artistes sans savoir qu’est-ce que j’ai dans ma caisse. Je ne prendrai pas ce risque là ».
Parmi les artistes signés, figurent notamment Loustra Mobutu et Issa Flame. Le premier single d’un artiste signé au sein de ce label sera dévoilé dans un avenir proche. Une initiative à saluer pour une jeune artiste qui voit des choses en grand.
(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Rine-K sur Eventsrdc FM : ITW – #125 : Rine-K, l’affaire sextape, le lancement de son label, sa collab’ avec Fally Ipupa,...
Lire aussi :
MYRIAM NZEKE