Pendant quatre jours, le jeune artiste franco-rd-congolais Ninho était à Kinshasa, la capitale de son pays d’origine, la Rd-Congo. C’était dans le cadre de son premier concert sur la terre de ses ancêtres qui a eu lieu le samedi 31 octobre 2020, au Shark Club.
À la veille de ce show, N.I a visité les rues de Kinshasa et plusieurs écoles. En compagnie de Gaz Mawete et Melissa Yasanné, l’équipe de Ninho a pris la décision de tourner le clip d’un projet du basketteur congolais Serge Ibaka. La vidéo sera dispo prochainement.
C’est dans l’émission Planète Rap sur Skyrock que Ninho fraichement arriver en France, ce lundi 2 novembre 2020 dans la soirée a dit : « Lors de mon passage à Kinshasa, je me suis senti chez moi. Dans mon salon, à la maison […] J’ai clippé le titre “ Problèmes du matin “. Le travail sera dispo bientôt ».
Cette chanson qui a précédé la sortie de la version réédite de « M.I.L.S III » est en style drill. C’est essentiellement pour rendre hommage à l’artiste américain Pop Smoke tué à l’âge de 20 ans après avoir reçu plusieurs balles lors d’une attaque à main armée dans sa résidence à Hollywood Hills (États-Unis d’Amérique).
Lire aussi :
Musique : Quelle est la politique que Ninho met en place pour glaner les certifications ?
Musique : Ninho dévoilera la réédition de « M.I.L.S III » à Kinshasa
ETIENNE KAMBALA