Durant le concours Best Of the Best 2019, Abdalah Jaysix était très enthousiasmait d’avoir rejoint le label Bomaye Musik. Les choses semblent mal tournées pour ce chanteur.
Au cours d’une sortie médiatique le dimanche 11 juillet 2021, Jaysix a révélé qu’il veut bien quitter ce label et son contrat qui s’achève en 2024 sera résilié à l’amiable. L’artiste a déculotté son label.
« J’ai un contrat que je suis en train de respecter […] Nous allons résilier le contrat à l’amiable. J’ai encore trois ans au sein du label, mais je n’ai pas du tout envie d’y rester. Je n’ai pas même six mois. Je ne vois rien de spécial au sein de ce label. Pas de promo, pas de planning promotionnel et communicationnel », a déclaré l’artiste au cours d’un entretien sur Stars of Africa.
Selon lui, la raison majeure qui motive son départ : c’est la promotion des chansons. « Je ne suis pas seul. Il y a mon gars sûr comme Gaz Mawete. Il a dévoilé sa chanson « Maîtresse », mais pas une bonne promotion jusque-là. Celui même qui fait la promo. La charge de faire la promotion revient au label ou à l’artiste ? », renchérit-il.
Contacté par Eventsrdc.com, les responsables de Bomaye Musik Africa se sont réservés de commenter sur ce dossier qui terni l’image de leur label ambitieux.
Lire aussi :
Musique : Après Young Paris, Jaysix Abdalah annonce une collaboration avec le nigérian Austino
DANNY KABANGA