Le jeune artiste chanteur Abdalah Jaysix a été victime d’une agression par des personnes non identifiées, ce vendredi 29 janvier 2021 dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa.
Selon l’un de ses proches, Abdallah a l’habitude de passer du temps chaque week-end avec ses amis en jouant au football au terrain « Terre Jaune » dans la Commune de la Gombe. Mais ce début de week-end, cela s’est passé très mal et pas comme d’habitude.
Vers 10h, alors qu’il était sur le point de se rendre à son domicile, Abdalah a été victime d’un acte ignoble de la part des personnes non connues jusqu’au moment où nous vous annonçons cette triste nouvelle.
« Il y avait l’incompréhension entre les coéquipiers de Jaysix et ceux de l’équipe adverse. Et du coup, il y a eu l’échange de paroles qui a enclenché un jeu de pierres. Et Jaysix a été agressé par des gens non identifiés et s’est blessé à la tête. Actuellement, il se trouve à l’hôpital et se porte relativement bien », rapporte l’un de ses proches qui a requis l’anonymat. Il souligne aussi que l’équipe de Jaysix réfléchit sur comment lancé une procédure judicaire afin de mettre la main sur ses agresseurs.
Depuis le lundi 21 décembre 2020, Jaysix a dévoilé le clip de sa chanson « Kisasa », qui fait référence à la vie quotidienne des Kinois. Là, il a relaté la capitale rd-congolaise sous toutes ses formes. La plupart de mélomanes pensent que l’artiste est victime de cette agression pour avoir cité les noms de quelques acteurs politiques qui ne sont pas les bienvenus en Rd-Congo.
Rappelons que Jaysix a dévoilé son EP « Contre-attaque » sous le lebel Bomaye Musik Africa. Dans cet opus de 6 titres, l’artiste s’est exploité autrement en étant lover et showman.
ETIENNE KAMBALA