Musique : Alesh amene ses préoccupations et celles des citoyens rd-congolais dans ses chansons

Le chanteur urbain rd-congolais Alesh s’apprête à sortir son deuxième album intitulé « Mongongo » en mars 2021.

Après sa validation par la commission nationale de censure des chansons et spectacles – CNCCS -, l’interprète de « Youyou » espère casser la baraque avec ce disque métissé de styles et qui a été enregistré en toute quiétude durant plusieurs mois avec le concours de plusieurs génies rd-congolais.

Invité de l’émission Le Débat sur Top Congo, King Lesh a présenté en exclusivité le titre « Na ndenge ya mabe te » qui sortira dans toutes les plateformes de téléchargement légales en début mars, question de baliser le chemin pour les autres.

Le natif de Kisangani qui expliquait en direct la teneur de son album, a déclaré amener ses préoccupations et celles des citoyens rd-congolais dans ses différentes chansons.

« Moi en tant que citoyen congolais, j’ai la chance d’utiliser le micro chaque jour. J’ai la chance d’être beaucoup suivi par les jeunes. Je prends certaines de mes préoccupations et celles des citoyens rd-congolais, je les amenes en chansons« , a déclaré Alesh.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Grâce à son côté engagé, King Lesh a su captiver un si grand public à Kinshasa, la Rd-Congo et ses environs ainsi que la diaspora du Pool Malebo avec des titres tels que « O’a motema mabe », « Biloko ya boye » et « Mutu ».

Son prochain album viendra sans nul doute encore bousculer la hiérarchie dans la chanson urbaine rd-congolaise où chaque jour de nouvelles chansons sont larguées tant en Rd-Congo que dans sa diaspora.

CHADRACK MPERENG