Contrairement aux rumeurs de certains médias annonçant son arrestation, l’artiste rd-congolais Alesh a tout de suite apporté un démenti formel.
Lors de son passage vendredi 26 février 2021 dans l’émission Le Débat sur Top Congo, King Lesh présentait en exclusivité sa chanson « Na ndenge ya mabe te » dont la sortie sur toutes les plateformes de téléchargement légales est prévue en mars. Ce titre dont le clip est bientôt tourné, annonce la sortie du 2è album de ce musicien rd-congolais connu pour ces titres revendicateurs.
À suivre : 👇🏽
Excellent week-end avec "Na ndenge ya mabe te" 👇🏽du King Lesh @AleshOfficiel pic.twitter.com/VvaRMQlxud
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) February 27, 2021
Engagé et haut-parleur, Alesh chante ses préoccupations et celles de ses compatriotes dans sa musique. Des sujets qui visiblement dérangent certains. L’auteur de « Na ndenge ya mabe te » serait arrêté par les services de sécurité selon certains médias après sa chanson jugée provocatrice.
Faux ! Dément l’interprète de « O’a motema mabe » qui assure circuler librement sur Kinshasa.
« Je n’ai pas été arrêté. Je ne suis pas recherché. J’ai l’autorisation de l’État congolais pour sortir ma chanson puisque même l’État a jugé que je n’y ai dit aucun mal. En ce moment même, je circule librement dans les rues joviales de Kinshasa », a écrit Alesh sur ses pages sociales.
L’auteur de « Biloko ya boye » fustige, par ailleurs, le comportement de certains médias qui non sans vergogne propage des fake news à l’encontre des artistes musiciens.
Notons que l’avènement des réseaux sociaux et la prolifération des médias ont rendu plusieurs personnes « journalistes » et ont donné amplifié les rumeurs qui se confondent de la vraie information.
CHADRACK MPERENG