Quatre mois après la sortie de son tout premier « Mongongo », le rappeur rd-congolais Alesh prestera le 30 octobre 2021 à l’Institut français de Kinshasa (Halle de la Gombe).
Ce concert permettra à l’artiste de présenter son projet aux mélomanes. L’opus « Mongongo » renferme le nouveau genre musical d’Alesh baptisé « Ndombofronic », qui mélange des sonorités Ndombolo, de certaines musiques Afros dont le Kwaito, l’Afrobeat et le Kuduro, et des musiques purement électroniques.
Ce disque de 12 titres a bénéficié des empruntes de talentueux tels que Keysha et Lumino. Il aborde plusieurs problématiques sociales de la Rd-Congo et du continent africain, de l’amour à la célébration d’une vie réussie. « Mongongo » est aussi un hommage aux DJs Congolais qui ont fait d’Alesh une star incontestée de la musique urbaine rd-congolaise.
La billetterie est déjà ouverte. Le droit d’entrée est fixé à 10$ en pré-vente et 20$ le jour J. Les billets seront en vente à travers les numéros +243 814 888 154 (Jean Tshienda) et +243 853 645 638 (Jenny Kalonji).
Lire aussi :
Alesh : L’histoire qui se cache derrière la composition de l’album “Mongongo” (Dossier)
(Ré) écoutez en podcast le récent passage d’Alesh sur Eventsrdc FM
ETIENNE KAMBALA