Musique : Ancien de Bozi Boziana, Général Defao et Ferré Gola, Mathy Matshuda annonce la sortie de « Cercueil de Birmando » en juillet

Mathy Matshuda est désormais déterminé à réussir son grand pari. Après des passages chez « Big Star » du Général Defao, « Anti choc » de Bozi Boziana ou encore « Jet 7 » de Ferré Gola, le jeune chanteur rd-congolais prépare désormais un album solo intitulé « Cercueil de Birmando » dont la sortie est prévue le 1er juillet 2021.

Ce chanteur rd-congolais prévoit pour son disque des surprises dont une chanson en hommage à Josky Kiambukuta. « Je suis en plein studio et j’ai des chansons dont une en hommage à Josky Kiambukuta parce que j’ai toujours été fan de sa musique. À part ça, je prépare aussi quelques chansons du style Afro Congo », a dit Mathy Matshuda dans une interview accordée à Eventsrdc.com

Par ailleurs, le chanteur rd-congolais qui se retrouve sans producteur, dit se débrouiller avec des moyens de bord. Il en appelle aux mécènes du pays à le soutenir dans son projet, surtout à ses amis d’enfance et sa famille biologique avant et pendant la venue d’un producteur.

L’ancien de Delta Force de Godé Lofombo appelle les jeunes musiciens à plus d’assiduité dans la musique et à éviter toute polémique pour faire encore évoluer la chanson rd-congolaise en dehors de nos frontières.

Cependant, il reconnaît l’apport artistique du Grand Père Benz Bozi Boziana dans sa carrière. « Je continue à appliquer les conseils que mon père et ancien patron m’avait prodigué durant mon passage dans son orchestre. Je crois que demain sera meilleur pour moi et pour d’autres artistes talentueux. Le travail finit par payer. Inch’Allah », a-t-il conclu notre entretien.

(Ré) écoutez en Podcast le récent passage de Mathy sur Eventsrdc FM

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/itw-97-mathy-matshuda-son

CHADRACK MPERENG