Musique : Après « L’arbre du village », Djiman Blaid annonce « My Pride Love », pour ce 24 juillet

Le jeune artiste musicien rd-congolais Djiman Blaid signe son deuxième titre intitulé « My Pride Love ». Un morceau qui sera disponible le vendredi 24 juillet 2020 à partir de 4h00′ sur sa chaîne YouTube, Djiman Blaid Officiel.

Cette chanson 100% amour est selon l’artiste une histoire d’un homme qui du début à la fin, chante et témoigne la bonté de sa femme.

« Très souvent, nous connaissons des déceptions et autres, mais dans My Pride Love, c’est autre chose. On n’a toujours pas la peine de témoigner les mauvaises choses qui se passent dans une relation, mais on doit aussi démontrer le bon côté de la personne avec qui on est. Montrer aussi sa bonté et le chanter fait du bien. Donc, le message clé dans cette chanson, c’est l’amour », nous a confié l’artiste lors d’un bref entretien.

Interrogé sur le décalage entre la sortie de « My Pride Love » et son premier single « L’arbre du village » largué le 23 juin 2019, l’artiste avance comme raison, le manque de producteur. Car pour lui, c’est incompréhensible de faire des chansons dont la promotion n’est pas assurée.

« Je ne pouvais pas continuer à faire des chansons qui ne seront pas vues à la télé ni sur les plateformes de téléchargement. Donc, j’avais un problème sérieux avec la production. Quand j’ai sorti « L’arbre du village », tout était fait avec mes propres moyens. Et, quand j’ai voulu diffuser le clip, j’ai croisé un homme à qui j’ai toujours demandé la production et il était ouvert. Bref, je n’ai pas un problème d’inspiration, mais seulement, c’est un problème de production. Car, je veux que ma musique soit officialisée, écoutée et consommée partout », a-t-il avoué.

À ses mélomanes d’ici et d’ailleurs, Djiman Blaid lance un message de soutien à son égard et promet les meilleurs pour la suite. « Je suis Djiman Blaid, artiste chanteur du style Afropop. J’ai commencé la musique depuis longtemps et c’est maintenant que je veux vous faire découvrir mes oeuvres et mon talent. Je demande à ce que vous portiez votre attention sur ma personne et sur ma musique afin de me permettre d’aller plus loin. Votre attention est la seule motivation qui m’accompagnera partout et vous ne serez pas déçu », s’est-il adressé.

De son vrai nom Kalongo Ilunga Mike, Djiman Blaid est un artiste qui évolue dans le style Afropop et c’est en 2010 qu’il a débuté sa carrière, mais encore au ghetto.

En 2017, il a travaillé dans un projet intitulé « Cyame » diffusé durant 9 mois dans les médias et c’est donc en 2019 qu’il se lance en solo.

Le 23 juin 2019, il balance son premier single intitulé « L’arbre du village » et ce 24 juillet 2020 qu’il lancera un deuxième single baptisé « My Pride Love » qui sûrement confirmera son savoir-faire à l’international.

TRESOR TSHINKUNKU