Musique : Avec l’EP « Tsunga avant l’album », Gaz Mawete réalise une performance remarquable (Chiffres)

Il y a une année, soit le 13 décembre 2019 que le jeune artiste chanteur rd-congolais Gaz Mawete a dévoilé son EP « Tsunga avant l’album » afin de baliser le chemin de son tout premier album sous le label Bomaye Musik.

Une année après, le label a rendu public ce lundi 14 décembre 2020, les chiffres que cet opus a généré durant 12 derniers mois. Avec 6 titres dont « Game Over », « Zuwa », « Milinga Likolo » et « Kibokolo » qui ont parfaitement dompté les esprits des mélomanes, ce projet compte plus d’un millions cinq mille streams sur toutes les plateformes numériques dédiées à la musique. Sur la vidéothèque YouTube, les clips de ce projet comptent plus de 5 millions de vues.

Le succès de cet EP a permis à Gaz d’être nominé aux MTV EMA 2020 dans la catégorie « Best African Act », aux MTV MAMAs 2020 dans la catégorie « Best francophone » et aux AFRIMMA 2020 dans la catégorie « Best male centreal africa » ainsi que dans plusieurs autres nominations. Scéniquement, ce natif de l’Est de Kinshasa était sur plus de 15 podiums en Afrique et en Europe pour mettre le feu au cours des concerts que le public était servi de la plus belle des manières.

Puisque les mélomanes s’impatientent de voir Gaz sortir son album, l’artiste rend public dans un avenir très proche un single qui annoncera les vraies couleurs de cet opus qui comportera une quinzaine de titres dont une collaboration avec le jeune rappeur franco-rd-congolais Chily.

Lire aussi :

Musique : Fally Ipupa, Gaz Mawete…Voici les lauréats aux AFRIMMA 2020

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579