Le chanteur franco-congolais Dadju est dans le lot des artistes urbains qui se distinguent dans la sphère musicale française. Tout est parti vite pour le Prince Dadj avec son deuxième album solo « Poison ou Antidote ».
Après le triple disque de platine en décembre 2020, le projet a été certifié quadruple platine avec plus de 400.000 exemplaires écoulés. C’est l’artiste lui-même qui a pris le soin de faire cette annonce sur ses pages sociales, ce vendredi 30 juillet 2021 dans la soirée.
Porté par une réédition « Miel Book » ainsi que par des chansons qui marchent bien notamment « Amour Toxic », « Dieumerci » feat Tiakola ou encore « Jaloux rmx » avec Fally Ipupa, ce double album mérite pleinement ses chiffres.
Bien dévoilé durant la covid-19, cet opus de Dadju Nsungula s’est fait écouler dans un temps record et se dirige vers un disque de diamant. Justement, record, Dadju place un nouveau record dans sa carrière musicale. Il n’a jamais réussi a dépassé une barre 4 platines avec toutes ses œuvres réunies (albums, mixtapes, Ep et singles).
« Aujourd’hui, c’est un jour spécial et incroyable. On n’a mangé le covid-19… Il s’est passé beaucoup de choses, malgré tout, nous avons fait plein de chiffres », se félicite-t-il dans une vidéo postée sur son compte Instagram. Et de rajouter sur Twitter : « Mon 2ème album POA est certifié 4 fois platine. Covid-19 ou pas merci d’être toujours là ! Et sur la durée. En route vers le Parc des Princes, la route vers mon premier film. On a fait, on a refait, on va (ré) faire ».
Rappelons que Dadju sera en concert à Kinshasa ce samedi 7 août 2021, le vendredi 13 août 2021 à Goma et le samedi 14 août 2021 à Brazzaville dans le cadre de la tournée africaine « POA Tour Africa ».
Lire aussi :
Musique : Dadju donne la force à l’artiste Seigi’Boy (VIDEO)
ETIENNE KAMBALA