Artiste rappeur franco-rd-congolais, Baala s’est fait remarquer par son côté libéral. Évoluant dans la sphère musicale depuis près de 20 ans, il a toujours prôné la nécessité à venir en aide aux plus vulnérables.
Au cours d’une interview avec notre rédaction, l’artiste a sensibilisé pour l’aide aux personnes vulnérables en République Démocratique du Congo. « C’est très important d’aider la population. Je vois les mères et les enfants dormir dehors par terre on dirait des pigeons et ça me fais mal au cœur », lâche-t-il.
Et de rajouter : « Ça fait mal au cœur de voir les enfants dehors et quand je te parle d’enfants c’est vraiment des petits enfants d’âge de 3 ans et non les jeunes de 12 ans. Je me dis peut-être cet enfant là est peut-être malade et qu’il a besoin des médicaments c’est vrai qu’on ne peut pas aider tout le monde mais quand tu peux, fais-le. Situ as 20$ donne 1$ ça te fera quoi ! ».
Dans ce contexte, l’artiste franco-rd-congolais annonce des projets humanitaires dans les prochains jours pour aider les familles et non pas créer le buzz. Un artiste au grand cœur et aux idées idoines à soutenir pour aider les plus démunis dans leur galère.
Lire aussi :
RDC – Musique : Baala organise un concours à Tshangu au profit des jeunes artistes urbains
ETIENNE KAMBALA