Musique : Bolémvn touche à son premier single de diamant

Le rappeur franco-ivoirien-rd-congolais Bryan Mounkala alias Bolémvn touche au tout premier single diamant de sa carrière musicale. C’est grâce à sa collaboration avec le rappeur français Maes dans le titre « 10K ».

Figurant sur la tracklist de la mixtape « Vol 169 » rendu public en mai 2020, cette chanson a dépassé la barre de plus de 50.000.000 équivalents streams. Après l’or et la platine, le titre est désormais diamant. C’est un résultat aussi normal pour ce morceau qui pèse plus de 33 millions de vues sur Youtube.

Bio Express

Originaire d’Évry dans l’Essonne (Île-de-France), le rappeur Bolémvn grandit dans le même quartier, et le même bâtiment 7 que le rappeur franco-congolais, Koba LaD. Après quelques tentatives réalisées en 2017, il se fait remarquer l’année suivante par un premier EP auto-produit de neuf titres, « Quel Vie [sic] », sorti sous son propre label Binks Records.

Rapidement, d’autres nouveautés suivent comme « Dis-moi tout », « Dans mon Binks » ou « La Voix », qui se retrouvent sur le deuxième EP de dix titres, « Salut Les Terriens », sorti en mai 2019. Très prolifique, Bolémvn poursuit sur cette lancée avec la sortie durant l’été de la série « Sankhara », constituée de quatre volumes (« 2 roues », « Capitaine », « Lamelle » et « Chic »).

En mai 2020, Bolémvn a dévoilé sa mixtape « Vol 169 » où figure ses collaborations avec Koba LaD, RK ainsi que Maes. Ce projet a connu un énorme succès et s’est classé en France, en Belgique et en Suisse. Il a atteint le numéro 15 du classement des albums français. L’artiste a dévoilé son 1er album « Anarchiste » en juillet 2021. Le projet a écoulé plus de 1.600 copies lors de la première semaine d’exploitation.

Lire aussi :

Musique : Bolémvn, le rappeur prolifique annonce son premier album

ETIENNE KAMBALA