Le chanteur-animateur rd-congolais Céleo Scram et son ancien patron Werrason ont enterré la hache de guerre qui les concernait depuis plusieurs années. Au début de ce mois de décembre 2020, les deux artistes de la Rd-Congo se sont rencontrés en France dans une ambiance amicale 14 ans de séparation.
Recruté au sein de Wenge Musica Maison Mère à l’âge de 20 ans, Céleo qui était inconscient a été formé et fait artiste par Werrason. Bien qu’ils se soient séparés à queue de poisson depuis plusieurs années, les deux hommes ont fini par se voir et échanger de vives voix entre père et fils.
Lors de son passage dans l’émission B-One Music présentée par notre confrère Papy Mboma, Céléo fraîchement venu de l’Europe a expliqué les contextes qui ont fait à ce qu’ils se rencontrent.
« Dans un bâtiment où je fréquente souvent, il y a deux studios. Et, Werrason était dans l’un et moi dans l’autre. Personne d’entre nous ne savait jusqu’à ce que l’un des membres de son entourage m’ait informé. Je pris le soin d’avertir avant d’y aller. Parce que je ne voulais pas débarquer sans son feu vert. C’est dans ce contexte que nous nous sommes rencontrés. Il était content de me voir. De même aussi pour moi », a expliqué Céleo Scram.
Et de dévoiler ce qu’il a dit à son formateur : « Sans vouloir sortir le mot pardon, tu resteras notre aîné, malgré tout se qui s’est passé. Tu as beaucoup fait dans notre vie. J’en suis reconnaissant ».
Depuis son départ Wenge Musica, Céleo se donne des coups de poing pour s’installer confortablement dans la musique. Il a collaboré avec Fally Ipupa, Koffi Olomide, Ferré Gola et d’autres artistes qui l’ont donné la force. Actuellement, il est en préparation de son projet album « Yo déjà » où il y aura des featurings avec Héritier Watanabe, JDT Mulopwe et Didier Lacoste.
ETIENNE KAMBALA