En pleine tournée africaine qui a débuté depuis le mois de février 2020, la chanteuse rd-congolaise et lauréate du Prix Découvertes RFI 2019, Céline Banza a un agenda très chargé en dehors des dates en rapport avec son sacre. Elle se produira dans plusieurs festivals en Afrique et en Europe.
Selon les informations à notre possession, Banza qui a enflammé le public au Festival Amani à Goma sera sur le podium de la 13ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo – FEMUA 2020 – prévu du 14 au 19 avril prochain en Côte d’Ivoire. Elle est invitée dans ce rendez-vous en compagnie de l’icône de la musique rd-congolaise Koffi Olomide.
Lire aussi : Le programme de la tournée africaine de Céline Banza
L’interprète de « Te Rembi » mettra le feu au Festival Musiques Métisses 2020 qui se déroulera du vendredi 29 mai au dimanche 31 mai 2020, à Angouleme en France. La nouvelle pépite de Bomaye Musik sera aussi à la 19ème édition du Festival éclectique Esperanzah, du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août 2020, en Belgique.
Céline apprête aussi depuis plusieurs mois un EP qui comportera plus moins 7 titres et aura plusieurs couleurs, nous avait dit la jeune artiste au cours d’un entretien en novembre 2019 : « Je ne l’appelle pas album, parce que jusque-là je fais qu’enregistrer mes chansons. Je pense que nous préparons notre EP, qui aura 6 ou 7 titres. Ça sera le volume 1 et puis, on verra pour la suite. Dans cet EP, il y aura de la musique. Il y aura mon univers. Il y aura beaucoup de couleurs. J’espère que l’opus vous plaira ».
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/celine-banza?in=eventsrdcfm243/sets/linvite