Le rappeur belgo-rd-congolais, Damso dévoile ce mercredi 28 avril 2021 un nouvel album baptisé « Qalf Infinity » avec une première écoute sur Instagram à 23h. La sortie de l’album sur les plateformes se fera à minuit.
Alors qu’il annoncé cet opus, un nom n’a pas été dévoilé. Dems l’a fait ce jour dans la matinée lors de son passage sur France Inter. « Ce soir il y aura un live, soit une écoute du projet que j’appelle Qalf Infinity, la suite du projet Qalf (dévoilé en septembre 2020 à Kinshasa, NDLR). Pour les initiés, c’est la fin de lettres grecs d’Ipséité, qui est sortie en 2017 », a-t-il dit sans dévoiler la tracklist de l’album encore moins les invités.
Contrairement à ses précédents albums (Batterie Faible, Ipséité, Lithopedion et Qalf) dévoilés un vendredi, Damso va rendre public cet album un mercredi, en pleine semaine. Pourquoi ce choix ? « Le 28 est une date symbolique. C’est l’anniversaire de mon album Ipséité. J’ai mis la symbolique avant le titre », répond-t-il
@thedamso : pourquoi a-t-il choisi un mercredi pour sortir son album ? Et ce projet est-il le dernier ?
L'artiste a répondu à ses deux questions lors de son passage chez nos confrères de France Inter ce matin.
« QALF INFINITY » arrive today à minuit#France #FCLFCGB #Memes pic.twitter.com/axIod0YxJC
— ᴇᴛɪᴇɴɴᴇ ᴋᴀᴍʙᴀʟᴀ 🧠🕷️ (@etiennekambala0) April 28, 2021
Loin de Damso l’idée de faire de cet opus le dernier de sa carrière : « Non. Je vais juste le faire et partir et essayer d’entretenir ma passion […] Après la sortie de ce projet, je serai un artiste accompli parce que j’aurai réussi à vraiment être dans ma passion ».
Ce 5ème projet de Damso a été teasé avec un freestyle surprise sur Youtube « J’avais juste envie d’écrire » où le natif de Kinshasa s’est encore une fois illustré avec des mots forts. « Qalf », Dems était l’artiste le plus streamé en Belgique avec 53 millions d’écoutes en 2020.
Lire aussi :
Musique : Pour la troisième fois, Damso est l’artiste le plus streamé en Belgique (Chiffres)
ETIENNE KAMBALA