Musique : Dany Synthé signe trois chansons dans l’album « Légende » de Koffi Olomide (Exclu)

L’icône de la chanson rd-congolaise Koffi Olomide s’apprête à dévoiler son double album « Légende » dans un avenir très proche. Si ce chanteur a réuni plusieurs jeunes au micro, il a aussi collaboré avec plusieurs sur le plan artistique.

Selon les informations à notre possession, Koffi a collaboré avec le franco-rd-congolais Dany Synthé dans la composition et la production de trois chansons de cet album dont sa collaboration avec Ninho dans le titre « Hercule ».

Depuis 2010 qu’il a signé ses premiers contrats d’édition avec Warner Chappell Music France et Ablaye & Skread, Dany est sur une bonne lancée avec un tableau de chasse garnie des certifications.

En 2015, il participe à l’élaboration de l’album « Mon cœur avait raison » du chanteur rd-congolais évoluant en France Gims dont la co-composition du titre « Sapés comme jamais » feat Niska qui reste en tête des classements des titres les plus populaires en France pendant plusieurs semaines. Cet album est disque de diamant en France et double disque de platine en Italie.

En 2016, il réalise le premier album du rappeur MHD. La même année, il se rend à Miami pour participer à deux titres de l’album « Trône » du rappeur franco-sénégalais Booba. L’année suivante, il travaille avec Lionel Florence et Maître Gims sur plusieurs titres de l’album « Le Présent d’abord » de la légende Florent Pagny dont il est le réalisateur. Il compose également le single « On était beau » de Louane ainsi qu’un titre pour la chanteuse américaine Shakira.

Dany a aussi participé au disque de diamant de l’album « Les yeux plus gros que le monde » de Black M dévoilé en 2014. Il a aussi collaboré à plusieurs reprises avec le chanteur Fally Ipupa dans les albums « Tokooos 1 » et « Tokooos 2 ».

Koffi et son équipe artistique ont fait un bon choix pour intégrer Dany dans cet opus qui comportera plusieurs collaborations notamment avec Charlotte Dipanda, Gally Garvey, Innoss’B, Davido, Gradur, Kaaris, Amely Gram, Gaz Mawete, Damso, etc.

Lire aussi :

Musique : Koffi Olomide prévoit la sortie de « Légende » avant son concert à Paris La Défense U-Arena

ETIENNE KAMBALA