Dévoilée le vendredi 5 novembre 2021, « Lettre à ya Tshitshi » du rappeur rd-congolais Bob Elvis réalise des prouesses incroyables sur iTunes.
Très populaire sur la toile en dépit de son interdiction finalement levée par la commission de censure, ce titre polémique semble prendre son envol dans les charts.
La chanson occupe la 4ème place en Belgique, la 6ème en Suisse et la 41ème au Canada pour les classements des 200 meilleurs sons Hip-hop. « Merci à la diaspora », a réagi Bob Elvis sur ses pages sociales.
Une performance pour le rappeur qui est le fruit de son combat qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. « C’est cohérent ce que je fais. C’est comme si j’étais entrain d’exprimer le mal être qui est en moi. Et après, ça s’élargit », a expliqué Bob au cours d’un entretien avec Eventsrdc.com
Et de rajouter : « Je vis la même réalité que tout le monde. Je ne suis pas riche sinon je serai dans des voitures climatisées et je ne sentirai pas la souffrance de la population. Quand il n’a d’eau, je n’ai pas d’eau. Comme tout le monde ne peut pas se prononcer et moi j’ai cette facilité, je prends la place d’être un haut-parleur pour tout le monde. Je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas ».
(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Bob Elvis sur Eventsrdc FM : ITW – #126 : Son titre « Lettre à ya Tshitshi », les dessous de son combat, la préparation de sa deuxième lettre à Étienne Tshisekedi… Bob Elvis nous dit tout (AUDIO)
Lire aussi :
Musique : Bob Elvis annonce une deuxième partie de « Lettre à ya Tshitshi » (Exclu)
MYRIAM NZEKE