Eliane Bafeno, ancienne fidèle de l’église Cité Béthel et figurante dans le clip de la chanson « Ye oyo » du pasteur-chanteur gospel Moïse Mbiye, a déposé une plainte contre ce dernier le lundi 20 janvier 2020, au Parquet général de la Gombe, à Kinshasa.
Eliane accuse Moïse d’avoir divulgué sur les réseaux sociaux ses vidéos dénudées depuis qu’elle a révélée qu’elle couchait avec l’artiste depuis qu’elle avait l’âge de 17 ans. « Eliane était accompagnée de ses parents et de ses avocats, ce lundi 20 janvier 2020 pour porter plainte contre Moïse Mbiye. Dans ce dossier, il est reproché au pasteur-chanteur, l’atteinte à la vie privée, le viol, l’avortement, menace de mort et d’autres infractions », a rapporté un témoin à Eventsrdc.com
La victime aurait actuellement 20 ans d’âge, à en croire ses dires dans ses dernières apparutions sur des réseaux sociaux.
Par ailleurs, plusieurs artistes gospels et pasteurs se sont rangés derrière Moïse Mbiye qui traverse un moment difficile de sa vie avec des révélations choquantes et spectaculaires d’Eliane depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.
Affaire à suivre sur Eventsrdc.com
MYRIAM NZEKE