Musique : Elvis Adidiema nouveau directeur général de Sony Music Africa (francophone), une première pour un rd-congolais !

Le franco-rd-congolais Elvis Adidiema a été nommé directeur général de Sony Music Africa pour la région francophone rapporte ce lundi 8 novembre 2021 plusieurs sources au sein de la firme qui a son siège en Côte d’Ivoire.

A en croire notre source au sein de Sony Music, Elvis a pris fonction depuis le 2 novembre dernier. Il aura pour mission de superviser toutes les opérations commerciales en Afrique francophone et développer de nouvelles opportunités pour les artistes sur le continent. C’est une lourde tâche pour cet habitué de l’environnement musical africain.

C’est une première pour un rd-congolais de caracoler à cette place dans un grand major de musique dans le monde. Plus d’un sur le continent africain l’attende au tournant pour son mandat à la tête de la filiale francophone de Sony Music Africa. Elvis quitte la France et s’installe en Côte d’Ivoire.

Soulignons qu’Elvis a passé 5 ans en tant que rédacteur en Chef du groupe Trace et directeur générale d’Ouenzé Music, le label musical du joueur de basket-ball congolais Serge Ibaka. Sa popularité s’est plus largement étendue en 2018, lors de la sortie de « L’Histoire de Papa Wemba », son premier documentaire, qui retrace la vie de l’illustre légende de la rumba rd-congolaise Papa Wemba. Il aussi réalisé le documentaire de Serge Ibaka, « I’am Serge Ibaka ».

ETIENNE KAMBALA