Le jeune rappeur français d’origine rd-congolaise, Gambino La MG a signé son retour ce vendredi 18 mars 2022 avec le titre « Bébé » en collaboration avec son compatriote, Naza.
A travers cette chanson, les deux artistes ont rendu hommage à la figure iconique de la chanson rd-congolaise, Koffi Olomide. Ce morceau est un remixe de la chanson « Etoile d’État » communément appelée « Vieux Chinois » de Koffi issu de l’album « Abracadabra » dévoilé en 2012. Un énorme check à la légende de la musique rd-congolaise. Tout en gardant la sonorité de la rumba, le jeune artiste a rajouté un peu du rap. Mais le thème reste le même : « L’amour ».
Originaire de la Rd-Congo, Gambino La MG est l’une des pépites du rap français. Après avoir commencé sa carrière musicale avec le groupe MG (Mauvaise Graine), le francilien a utilisé l’importance des réseaux sociaux pour balancer une série de freestyles. Depuis, le rappeur s’est essayé à beaucoup de styles musicaux. Il a prouvé de quoi il est capable jusqu’à piquer à l’œil de Jul pour l’album événement « Le classico ». Il figure dans la liste des rappeurs marseillais et parisiens qui ont posé dans cet opus.
Après avoir mis tout le monde d’accord avec « La promo » en featuring avec Negrito, « Double Hook » avec Leto et récemment « Reste là » avec Tiakola, Gambino La MG a dévoilé son album « Gambinerie » ce 18 mars 2022. Sur la tracklist nous retrouvons Leto, Tiakola, Negrito, Chily, Larry ou encore son groupe La MG.
ETIENNE KAMBALA