Musique : En compagnie d’Innoss’B, Sista Becky revient avec le single « Il fait semblant »

Discrète depuis la sortie de son single « Émotions » sortie en juillet 2018, la rappeuse rd-congolaise Sista Becky revient dans le game, ce vendredi 24 avril 2020 avec le single « Il fait semblant » en collaboration avec le jeune leader rd-congolais Innoss’B.

Quelques jours après avoir posté sur les réseaux sociaux une photo d’elle en compagnie d’Inoss au studio sans rien dire là dessus, Madame Le Rap a fixé l’opinion, ce samedi 11 avril 2020, en dévoilant sur Instagram le cover tout en donnant rendez-vous aux mélomanes le 24 avril 2020, à 20h.

Rebecca Kalonji de son vrai nom, Sista Becky est une artiste musicienne et auteure-compositrice. Elle a débuté sa carrière professionnelle en 2016 avec le single « Mr Le Rap » qui a connu un succès énorme jusqu’à permettre à son interprète à recevoir le trophée de « Meilleure artiste féminine » au Rap de Kin Awards. La même année, Sista fût nominée au Billily Awards dans la catégorie « Meilleur Clip Urbain ».

Elle a, ensuite, enchainé avec plusieurs morceaux notamment « Flip Flop » où le magicien beat-maker rd-congolais Kratos Beat a aussi participé, « Notorious Spirit », et récemment « Émotions » qui cumule plus de 142.000 vues sur la plateforme YouTube.

Lyriciste certifiée par sa base, la Princesse Bantou est la première rappeuse rd-congolaise à s’exporter hors du territoire national avec sa nomination au Beat Street Awards dans la catégorie « Meilleur Clip Urbain CEMAC & RDC » au Congo-Brazzaville en 2017.

Fondatrice de SB Entertainment, Sista Becky est aussi un porte-voix des sans voix. Elle est toujours en première ligne lorsqu’il s’agit de se lancer dans les projets humanitaires. En 2016, lorsque les provinces du Kasaï-Central et Kasaï-Oriental étaient secouées par les rebelles du chef coutumier Kamwina Nsapu et les Forces armées de la République Démocratique du Congo – FARDC -, Sista s’était associée aux rappeurs Lexxus Légal et Oliverman dans le morceau ras-le-bol intitulé : « Kananga ekomi cas na nga ». Elle a, aussi, collaboré avec les Médecins sans frontières –MSF RDC – pour dénoncer les discriminations et stigmatisations envers les personnes vivant avec le VIH/SIDA à travers le titre « Zwa nga bien » en featuring avec Lexxus.

Avec « Il fait semblant », Becky démontrera son talent aux rd-congolais de partout et à tous les amoureux de la musique disséminés à travers le globe.

MYRIAM NZEKE

ETIENNE KAMBALA