La date est déjà connue. C’est le samedi 13 février 2021 que la légende de la chanson africaine, le rd-congolais Koffi Olomide fera son grand retour en Europe avec une prestation scénique à Paris La Défense Arena.
Bien avant ce grand rendez-vous très historique pour sa carrière musicale, l’artiste a tenu à appeler tous les rd-congolais vivant en République Démocratique du Congo et dans sa diaspora à l’unisson au nom de la solidarité nationale et pour la promotion des valeurs culturelles de leur nation.
« Pour Koffi Olomide, les congolais ont le devoir de ramener la musique congolaise (rumba) au top, de redorer son image ternie par les conflits qui profitent à l’ascension des autres styles de musique du monde », a déclaré Moïse-John Yabusele, collaborateur de Koffi Olomide, dans ses propos relayés par nos confrères de l’ACP.
Après une longue absence, les mélomanes du Quartier Latin éparpillés dans le monde entier s’apprêtent à revivre les belles mélodies de celui que l’on appelle actuellement « Le mal dominant ».
L’Afrique au rendez-vous. La musique congolaise encore à Paris. La rumba congolaise dans la plus grande salle d’Europe. Bons préparatifs à Koffi Olomide.