Bientôt Universal Music Africa posera ses valises en Rd-Congo ? Avec sa filiale implantée en Côte d’Ivoire depuis 2015 puis au Cameroun (puis refermé), Universal Music Group a gagné une part considérable de production sur le continent. La création du label Def Jam Africa en est une preuve sans conteste.
Pays musical, la Rd-Congo regorge une myriade de talents qui souffrent pourtant d’un manque criant de producteurs. C’est souvent avec des moyens de bord que ces jeunes cherchent à se faire remarquer.
Directeur général d’Universal Music Africa, l’ivoirien Franck-Alcide Kacou a, dans une interview accordée à nos confrères de News Tank Culture, rassuré qu’il était impératif de créer une industrie musicale dans une Afrique prometteuse. L’ancien rappeur dit à cet effet, suivre de près ce qui se passe en Rd-Congo.
« On est à l’aube d’une Afrique prometteuse pour l’industrie musicale […] Nous regardons attentivement ce qui se passe en République Démocratique du Congo », a-t-il dit.
Avec d’innombrables talentueux qui pullulent surtout à Kinshasa, tout reste à croire qu’Universal serait prêt à implanter son label sur le sol rd-congolais en perspectives. Une aubaine qui permettra aux jeunes artistes du pays d’éclore leurs potentialités même si l’adversité s’avère encore accrue.
Lire aussi :
Musique : Def Jam est officiellement lancé en Afrique francophone
CHADRACK MPERENG