Dévoilé le 26 décembre 2021, « État d’esprit », le 3ème album de Celeo Scram réalise des débuts poussifs. En 9 jours d’exploitation, les différentes chansons qui composent le disque comptent moins de 1.000 streams chacune sur la plateforme spotify.
Même s’il a reçu le soutien de certains collègues musiciens notamment Ferré Gola, « État d’esprit » de Celeo Scram peine à décoller en terme des ventes. Sur Spotify, le disque compte actuellement moins de 1.000 streams. Oui ! Moins de 1.000 écoutes. La raison est simple : Spotify n’affiche que les streams d’une chanson que lorsqu’elle dépasse la barre de 1.000 streams. Un chiffre que n’a jusque-là franchi l’album du Duc de Bandal.
Une véritable déception pour l’ex-animateur de Werrason qui était pourtant attendu au tournant. Il a collaboré avec Deplik Pomba, Christian Bella et tant d’autres artistes malheureusement le projet n’a pas accroché. Attendons voir les chiffres en un mois.
Le choix de dévoiler un album le même jour que l’artiste validé par les jeunes consommateurs de la musique, Innoss’B, les stratégies marketing du projet, sa promotion,…sont peut-être les points qui ont fortement freiné l’exploitation de cet opus tant venté par son auteur.
Lire aussi :
Après Innoss’B, Ferré Gola félicite Celeo Scram pour son nouvel album « État d’esprit »
CHADRACK MPERENG