Fabregas Le Métis Noir assure n’avoir jamais acheté les vues sur YouTube pour sa chanson générique « Mumpe » sortie depuis juin 2020.
Ce medley du « Maestro » qui a rendu hommage aux figures emblématiques de la chanson rd-congolaise, a cumulé 1 million de vues en moins de 3 jours. 9 mois après sa sortie, le titre n’est pour le moment qu’à plus de 2 millions de vues sur YouTube.
Cette ascension fulgurante ralentie dans le nombre de vues a créé une vive polémique dans le chef des fans qui ont accusé l’ancien protégé de Werrason d’avoir acheté des vues dans Mumpe.
Fabregas Le Métis Noir s’inscrit en faux
Interrogé sur la question lors de l’émission ivoirienne Peopl’EMIK, le chanteur rd-congolais a immédiatement balayé cette hypothèse. Fabregas Le Métis Noir n’a donc jamais acheté les vues sur YouTube.
« Je ne sais rien. Moi je suis un chanteur, je me limite à la qualité, à la perfection. Après je ne sais pas si un artiste peut parler des vues. Les ont dit, je ne calcule pas trop. Mais, je sais que dans Mumpe. J’ai mis la qualité« , a précisé Fabregas Le Métis Noir.
Des déclarations qui viennent couper court à la polémique sur un présumé achat des vues sur YouTube pour « Mumpe » qui enflait.
CHADRACK MPERENG