Les organisateurs d’African Muzik Magazine Awards – AFRIMMA- ont rendu public ce mercredi 6 octobre 2021 la liste complète des nominés pour l’édition 2021 de cet événement annuel.
Pour cette activité qui sera agrémenté par un défilé de mode, une montée sur tapis rouge, festival de musique… une soirée de remise de prix est prévue. Le drapeau de la Rd-Congo flottera dans cet événement comme lors éditions précédentes. Quatre artistes rd-congolais sont en course. Les chanteurs Fally Ipupa et Dadju sont nominés dans 5 catégories ; les jeunes artistes urbains Innoss’B et Gaz Mawete sont respectivement nominés dans 3 et 2 catégories.
Dans la catégorie « Meilleur artiste masculin d’Afrique », les rd-congolais se retrouvent encore une fois. Gaz Mawete, Innoss’B, Fally Ipupa et Dadju vont s’affronter dans un duel sans merci en compagnie du franco-camerounais Tayc, du groupe togolais Toofan et tant d’autres.
Gaz Mawete est aussi nominé dans la catégorie « Meilleur artiste francophone ». Il se lance en course avec Dadju, Innoss’B, Tenor, Tayc,…Dadju est dans la catégorie « La Musique qui traverse les frontières » en compagnie de Wizkid, Tems et Burna Boy du Nigéria…
Fally Ipupa est tiré dans la catégorie « Meilleur clip vidéo de l’année » et « meilleure collaboration » pour la chanson « Berna rmx » de Flavour en collaboration avec une participation de Diamond Platnumz. Ce titre sera en course avec le morceau « Kelebe » de Rayvanny en collaboration avec Innoss’B et tant d’autres morceaux.
Fally Ipupa est également dans la catégorie, « Meilleure prestation scénique » où il va se frotter avec Flavour et Burna Boy du Nigéria, Diamond Platnumz de la Tanzanie et tant d’autres artistes. Fally Ipupa et Dadju sont dans la catégorie « Meilleur artiste de l’année ». Les deux représentants de la Rd-Congo iront à la conquête d’une récompense prestigieuse.
Le chanteur gospel rd-congolais Icha Kavons est nominé dans la catégorie « Meilleur artiste gospel ». Il est le seul de son domaine qui va représenter la Rd-Congo aux AFRIMMA Awards 2021.
Les votes sont ouverts juste ici : https://afrimma.com/afrimma-nominees/
Lire aussi :
Awards : AFRIMA et AFRIMMA, quelle différence ?
ETIENNE KAMBALA