Forts de leur succès incontestable en Europe et sur le continent africain en l’occurrence, Fally Ipupa et Dadju veulent désormais prendre le large. Très courtisés sur la scène musicale mondiale, les deux artistes partent désormais à la conquête du public latino-américain.
Fally Ipupa et Dadju restent très connus grâce à leurs prouesses notamment dans la rumba, l’afropop et le R&B. Des performances éblouissantes qui leur permettent de rester sur le devant de la scène. Inassouvis à s’adapter à d’autres styles, les deux chanteurs sont ces derniers temps très visibles sur un air « caliente » et très exotique. Un voyage musical magnifique qui donne du baume au cœur à leurs fans respectifs.
Si des artistes rd-congolais comme Gims, Mohombi ou Kaysha avaient déjà réussi à enregistrer des tubes ensoleillés avec les grandes figures de la musique latino tels que Pitbull, J Balvin ou Maluma, Fally Ipupa et Dadju suivent les pas.
Sur les dents depuis plusieurs années, Aigle a été honoré par l’invitation de la chanteuse et pépite brésilienne Bianca Costa. Les deux artistes ont sorti le vendredi 9 juillet, le clip de la chanson « Historia » sur un rythmique de bossa trap. Ce qui n’est pas une première pour le chanteur rd-congolais qui a pu déjà goûter au rythme du reaggaton dans le titre « Baila » avec DJ Moh Green et Djédjé. Dans la même logique, le Prince Dadj a lui aussi chanté avec une autre brésilienne, la bomba latina Anitta, très connue dans la pop funk du pays. Les deux artistes ont partagé le titre « Mon soleil ».
Grâce à ces collaborations, Dadju et Fally Ipupa opèrent une véritable conquête du public latino-américain. Une aubaine qui leur permettra d’élargir leur influence sur la scène musicale mondiale.
Il convient de rappeler que depuis 2006 Fally a également dans sa gibecière des titres tels que « Droit chemin rmx » et « Sexy dance » enregistrés avec le chanteur caraïbéen Krys le Charismatique, mais aussi « Chaise électrique » avec la chanteuse américaine Olivia et « Nidja » avec la pop star américaine R-Kelly.
CHADRACK MPERENG