Musique : Fally Ipupa franchit la barre symbolique d’un milliard de vues sur YouTube (Record)

Historique ! Fally Ipupa devient le premier artiste rd-congolais évoluant au pays à atteindre le milliard de vues sur sa chaîne YouTube. Un nouveau record pour la star de la rumba.

Fally Ipupa confirme son hégémonie sur YouTube depuis 2007, année où sa chaîne officielle avait été créée. Si le chanteur rd-congolais fait déjà des cartons pour chaque sortie de ses albums notamment sur les plateformes de streaming dont Spotify où il réalise des chiffres éclaboussants avec plus de 514.000 auditeurs par mois, il suivi en outre par des milliers des fans sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter où il comptabilise plus d’un million de followers, sur Instagram où il compte 4 millions de followers, sur Facebook avec plus de 7 millions de vues et maintenant sur YouTube où il réalise le milliard sur sa chaîne officielle sans compter le 47 millions de vues du clip de la chanson « Original » qui a été dévoilé sur la chaîne de F-Victeam. Une performance sans précédent pour un artiste rd-congolais évoluant au pays.

Ces chiffres impressionnants prouvent la popularité de Fally Ipupa, vénéré par des milliers des fans à travers le monde. Une meilleure performance qui n’est rien de plus que le fruit d’un travail bien fait et non d’achats des vues comme certains semblent le faire croire à l’opinion publique.

« Les chiffres sont importants, mais il faut bien faire le travail que les gens achètent ou pas. Que les gens consomment ou pas, tu dois faire un travail de qualité. Tu ne peux pas faire une carrière juste avec le buzz ou le clash », avait confié l’artiste lors d’un entretien avec Eventsrdc.com

Et de rajouter : « La musique me nourrit, mais je ne fais pas le contraire. Je ne peux pas prendre mon argent pour acheter des vues. Jamais de la vie. Si tu penses que ta musique est bonne et que cela va toucher les mélomanes, il ne faut pas s’inquiéter. Laisse la chanson tourner. Aujourd’hui, j’ai une grande communauté des warriors qui sont là pour acheter. Je suis reconnaissant envers eux ».

(Ré) écoutez en podcast la réaction de Fally Ipupa sur la polémique autour de vues : Fally Ipupa : « Je n’achète jamais les vues »

Lire aussi :

Musique : « Nzoto », le nouveau clip de Fally Ipupa qui revisite la culture traditionnelle africaine (VIDEO)

CHADRACK MPERENG