En prélude de la nouvelle édition du Prix international des musiques urbaines et du Coupé Décalé -PRIMUD 2021-, les organisateurs ont rendu public ce mardi 19 octobre 2021, la liste complète des nominés.
A en croire l’initiateur, l’artiste ivoirien Soumahoro Moriféré alias Le Molare, 28 catégories seront en course avec 306 nommés. Plusieurs nations africaines figurent dans cette longue liste des nominés pour cette soirée des récompenses qui s’inscrit dans la régularité.
La Rd-Congo est bien présente avec les nominations d’Innoss’B, Robinio Mundibu et Fally Ipupa dans la catégorie « Meilleur artiste Afrique centrale » pour tenter de laver la mauvaise image du PRIMUD 2020. Ils seront en opposition avec le chanteur congolais Roga Roga, des chanteuses gabonaises Shan’L et Créol ainsi que les camerounais Tenor, Mink’s, Ko-c, Locko, Lady Ponce, Coco Argentée et Aveiro Djess.
A en croire les organisateurs, les votes démarrent ce mercredi 20 octobre 2021 à 16h00’ sur www.primud.ci. Le vote sur internet compte 20%, via SMS (sur place en Côte d’Ivoire Orange et MTN 98112) compte 40% et le 40% pour les membres du jury. La cérémonie aura lieu le dimanche 14 novembre au Sofitel Hôtel ivoire à 20h00’.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA