Les MTV Music Awards -MAMAs- sont de retour ! Après 4 ans de pause, la plus prestigieuse soirée des récompenses musicales du continent africain revient pour une session virtuelle en raison de la pandémie à covid-19, le samedi 20 février 2021.
Physiquement, le comité organisateur se positionnera à Kampala, capitale ougandaise.
La Rd-Congo est représentée par Fally Ipupa, Gaz Mawete et Innoss’B dans la catégorie du « Meilleur artiste francophone ». Contrairement à ses deux autres collègues précités, Innoss se retrouve également nominé dans la catégorie du « Meilleur artiste masculin ». Le chanteur franco-congolais Singuila se retrouve dans la catégorie « Meilleure performance » aux côtés de certains de ses collègues africains.
Sur les réseaux sociaux, la communauté rd-congolaise disséminée dans la planète se mobilise pour voter leurs compatriotes artistes musiciens en vue de voir ses trophées à Kinshasa.
Contrairement aux précédentes éditions, celle-ci sera diffusée sur toutes les chaînes MTV à travers le monde, nous rassure ViacomCBS Network. Une aubaine pour les participants. Nous espérons que cette innovation sera pérenne et renforcera la notoriété de cet évènement récompensant les talents d’Afrique.
Lire aussi :
MTV Africa Music Awards 2021 : Rendez-vous le 20 février à Kampala
CHADRACK MPERENG