Anciens sociétaires du groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason, Ferré Gola et Bill Clinton annoncent désormais les couleurs de leur collaboration. Les deux artistes ont été aperçus au studio dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Depuis l’éclatement des Marquis, le « Macintosh » et son compère « Jésus des nuances » n’avaient plus chanter ensemble. Les deux artistes pourtant très proche au sein de l’orchestre de Werrason avaient décidé de s’éviter. Après quelques moments d’embrouille, « Le Padre » et « Seigneur Dangwe » ont enfin enterré leur hache de guerre pour en fin se liguer à travers un prochain morceau qui s’annonce explosif.
Une collaboration pour « Dynastie » ?
En intense préparation pour son double album, Ferré Gola veut coûte que coûte opérer un retour fracassant.
Si le chanteur de 45 ans prépare « Harmonie », un album international où on pourrait retrouver la présence de Gims et Josey, il a aussi prévu un autre opus dénommé « Dynastie » qui regroupera les anciens de Wenge Musica Maison Mère. Selon certaines indiscrétions, la collaboration avec Bill Clinton pourrait bien figurer dans l’album « Dynastie ». Un featuring très attendu par le grand public et qui sonne comme un nouveau départ après le récent concert au night club Le Millionnaire à Kinshasa entre les deux artistes.
Rappellons qu’en 2004, les deux étaient parmi les dissidents de Wenge Musica Maison Mère et avaient même créé Les Marquis de Maison Mère avec l’opus « Miracle » sorti la même année.
CHADRACK MPERENG