Le chanteur rd-congolais Ferre Gola et son homologue évoluant sur le sol français Gims vont finalement chanter ensemble.
Alors qu’il y a quelques années, Gims avait tenté d’entrée en contact avec Ferre pour une collaboration et ce dernier n’était pas trop chaud parce qu’il n’avait pas les ambitions d’exploiter la musique urbaine à cette époque-là. Quelques années plus tard, Gims a explosé et Ferré Gola l’a regretté au cours d’un entretien avec nos confrères de Congo Top News.
À ce jour, l’artiste qui apprête la sortie de son album international « Harmonie » annonce que les négociations sont relancées pour voir dans quelle mesure calée une date afin d’enregistrer une chanson avec le Meugiwarano.
Ferré Gola qui a décidé de faire la rumba-trap et qui s’exploite autrement en mélangeant plusieurs sonorités dans ses chansons se veut déterminer pour conquérir d’autres pays du monde. Son récent titre « Regarde-moi » dessine ces ambitions.
« J’envisage mélanger la rumba et la musique urbaine internationale dans un seul album. Ça sera l’une des voies qui permettront à ce que notre culture soit encore mieux vendue hors du territoire national. Je suis capable de le faire », a confié Ferré Gola.
Lire aussi :
RDC – Musique : De la Rumba à l’Opéra, Ferre Gola s’exploite autrement dans « Regarde-moi »
MYRIAM NZEKE