En février 2020, le jeune chanteur rd-congolais Gally Garvey a posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle l’icône de la musique rd-congolaise Koffi Olomide lui faisait des éloges. Une collaboration était déjà dans les tuyaux, information qui s’avère vraie à ce jour.
Le jeune artiste a exclusivement annoncé à Eventsrdc.com ce lundi 16 mars 2020 la sortie de son featuring avec son aîné Koffi dans la chanson « Mbok’Elengi ». Selon Gally, la date de sortie de ce morceau chanté en style afrobeat sera fixée après le tournage du clip prévu ce jeudi 19 mars 2020.
Gally Garvey est un jeune artiste rd-congolais qui a débuté sa carrière en 2014 après avoir décroché son diplôme d’État à Kinshasa.
Le jeune chanteur a réalisé plusieurs œuvres qui tournent en boucle dans le ghetto dont « Iya ». Il se fait découvrir auprès d’un large public grâce à la chanson « Tuna Base », lancée dans un contexte électoral vivement critique après la scène de Genève entre les leaders de l’opposition au régime de Kabila. Après il a dévoilé les chansons « Oke Wapi », « Barman » et tout récemment « Ya nga bébé Achour ».
Bien qu’il n’a pas été vainqueur de l’édition 2019 du concours télévisé Best Of the Best, Gally ne s’est pas attristé sur son sort. Il est patron du label Jeno Records, et a une forte base des mélomanes qui lui garantit un soutien indéfectible.
Lire aussi :
Musique : Le célèbre Koffi Olomide donne plus de forces à Gally Garvey
ETIENNE KAMBALA