Musique : Gaz Mawete annonce une collaboration avec l’Ivoirien DJ Kedjevara

Au studio bien avant la crise sanitaire planétaire provoquée par la maladie à Coronavirus (COVID-19), le jeune artiste rd-congolais Gaz Mawete et le chanteur ivoirien DJ Kedjevara présentent dans un proche avenir le fruit de leurs efforts durant un moment au studio.

C’est Gaz Mawete lui-même qui a annoncé la nouvelle de cette collaboration en postant sur sa story Instagram une vidéo en plein studio en compagnie de Kedjevara sans dévoiler le titre encore moins la date de sortie. « La vie avant le COVID-19. Restez chez vous », a écrit l’artiste.

Gaz Mawete est l’un des artistes de la nouvelle génération de la musique rd-congolaise. Vainqueur de la téléréalité Best of the best All Star 2017, Gaz a signé un contrat de production chez Bomaye Musik. Cette collaboration l’a permis de produire plusieurs morceaux à succès, notamment « Olingi nini », « Polina » ou encore « Kibokolo » et un feat avec la franco-rd-congolaise Djany dans la chanson « Bima » ainsi que la connexion avec son aîné Fally Ipupa dans le titre « C’est raté » et le titre « Vivre un rêve » avec Keblack.

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/gaz-mawete-feat-fally-ipupa-1

A l’heure actuelle, le natif de la Tshangu prépare la sortie de son album dont le nom, la tracklist et la date de sortie sont toujours inconnus. « Je ne l’ai pas encore nommé parce qu’il a tellement de couleurs. Il est très difficile de nommer un métis. L’album ne vient pas que d’un seul endroit. Il vient de partout. Je dois chercher un nom qui correspond à cette divergence de couleurs », avait confié Gaz dans un entretien avec Eventsrdc.com.

Lire aussi :

Sur Eventsrdc FM, «Vivre un rêve » de Keblack feat Gaz Mawete, « Souris verte » de Naza, « Yo pe » d’Innoss’B, « M.I.L.S 3.0 » de Ninho mènent le jeu

Lokua Kanza sur Gaz Mawete : « Il est un exemple pour les jeunes talents »

ETIENNE KAMBALA