Gaz Mawete prépare depuis plusieurs mois la sortie de son prochain album sous le label Bomaye Musik. Au cours de son passage le dimanche 29 novembre 2019, sur le plateau de B-One Music, le jeune artiste chanteur rd-congolais a évoqué les raisons qui bloquent la sortie de ce projet.
Répondant à la question du présentateur Papy Mboma sur ce disque, Gaz a expliqué : « La sortie de l’album est retardé par les paramètres liés au coronavirus et à d’autres points. Avant la fin de cette année, je dévoile le nom et la date de sortie de l’album. Et un premier titre du projet qui annonce les couleurs du projet ».
Cet album comportera une quinzaine de titres où Gaz se met dans la peau d’un lover et d’un bad boy. Dans ce projet, le jeune artiste rappeur franco-rd-congolais Chily fera partie des artistes qui seront sur la tracklist.
Au sujet de ce projet, Gaz nous avait dit en juillet 2020 : « Je me bats pour avoir un album de qualité avec des guests à la hauteur de ce dernier. Soyez prêt et non patient ».
Soulignons que le chemin de cet album a été balisé avec un EP « Tsunga avant l’album » sorti en décembre 2019, qui compte à ce jour plus d’un million de streams sur toutes les plateformes numériques dédiées à la musique.
R(é) écoutez en Podcast le récent passage de Gaz Mawete sur Eventsrdc FM
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/itw-29-avec-plus-dun-million-de-streams-gaz-mawete-ne-croise-pas-ses-bras-il-vise-toujours-grd
ETIENNE KAMBALA