Musique : Gims envisage une pause musicale

Gims, le premier artiste rd-congolais qui va se produire seul au stade de France ce samedi 28 septembre 2019, envisage de marquer une pause musicale comme en 2013 avec la Sexion d’assaut.

Depuis 2012 où il a débuté sa carrière solo, Gims a produit trois albums à succès. Il s’agit de Subliminal en 2013, qui s’écoule à un million d’exemplaires, Mon cœur avait raison (2015) qui écoule 1.300.000 exemplaires dans le monde et Ceinture noire (2018), qui compte actuellement plus de 5 millions de disques vendus. Hormis ces opus, Gandhi Djuna de son vrai nom, est monté sur les podiums des différents concerts à travers le monde. Au regard de ce travail acharné, l’artiste compte prendre une pause.

Contactez la Rédaction au +243998321400

« Je suis fatigué et j’ai envie de m’arrêter passer du temps avec les enfants et la famille. C’est juste pour ça. Je n’arrête pas définitivement parce que je serai là pour faire des trucs qui sont liés à mon métier », a déclaré Gims au cours de son récent passage sur RFI dans l’émission Couleurs Tropicales.

Il est à noter que Gims compte dans son armoire huit disques d’or, six disques de platine, trois double disques de platine, trois triple disques de platine, cinq disques de diamant, trente-deux singles d’or, dix-sept singles de platine, deux double singles de platine, un triple single de platine, un quadruple single de platine, un quintuple single de platine et trois singles de diamant.

ETIENNE KAMBALA

Sur notre FM, écoutez Gims qui évoque un probable retour de la Sexion d’assaut

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/musique-gims-fixe-lopinion-sur-son-retour-dans-sexion-dassaut