L’artiste chanteur tanzanien Rayvanny a dévoilé via ses pages sociales, la tracklist de son tout premier album solo intitulé « Sound From African » prêt à 99%.
Cet opus qui comporte 23 titres inédits, connaît la présence des artistes musiciens rd-congolais Gims et Innoss’B. Dans ce projet, l’on retrouve Meugi en compagnie de son hôte dans le titre « Senorita », sans doute un tube aux sonorités ibériques, alors que le jeune leader chantera dans » Kelebe ».
Le chanteur de 27 ans n’a pas, cependant, oublié son mentor, Diamond Platnumz, qui prêtera aussi sa voix dans deux titres notamment « Woza » et « Tetema ».
Une histoire d’amour entre la Rd-Congo et la Tanzanie
La présence des artistes rd-congolais dans l’album du tanzanien Rayvanny ne s’avère pas être une surprise.
La Tanzanie et la Rd-Congo sont naturellement voisines depuis la division et le partage de l’Afrique en 1885 après la conférence de Berlin.
Et depuis 2015, leurs liens musicaux se sont renforcés et sont devenus indélébiles.
Une vraie histoire d’amour qui a commencé avec le virtuose de Dar-Es-Salam, Diamond Platnumz qui a pu collaborer avec les artistes rd-congolais comme Papa Wemba, Mohombi, Lumino, Fally Ipupa, Innoss’B et Koffi Olomide.
Comme son mentor, Rayvanny a songé aux voix rd-congolaises pour se rapprocher des rd-congolais et de tous les peuples du monde qui apprécient la musique rd-congolaise.
Un véritable échange culturel qui égaye les mélomanes et qui planifie le succès de ces prochaines collaborations.
Lire aussi :
Diamond Platnumz, son amour pour la musique rd-congolaise
CHADRACK MPERENG