L’insaisissable chanteur rd-congolais Gims, a, encore fois réalisé des statistiques monstres dans sa carrière professionnelle et creuse un écart gigantesque avec ceux qui croient être ces concurrents.
Auteur de deux disques de diamant obtenus avec les projets « Mon cœur avait raison » et « Ceinture noire », Gims a franchi la barre de plus d’un milliard de vues sur la vidéothèque YouTube lors de douze derniers mois et plus de 4,7 milliards dans l’ensemble de ces œuvres, révèle nos confrères français Ventes Rap, spécialisés dans le business de la musique.
Sur sa sorty Instagram, Gims a posté les différents chiffres pour de plus de transparence. Il s’agit des chansons : « Caméléon » plus de 141 millions de vues, « Zombie » plus de 129 millions de vues, « J’me tire » plus de 248 millions de vues, « Bella » plus de 469 millions de vues, « Laisser passer » plus de 176 millions de vues, « Corazòn » feat Lil Wayne et French Montana plus de 110 millions de vues, « Tout donner » plus de 127 millions de vues et « Brisé » plus de 162 millions de vues.
Avec ces chiffres vertigineux, Gims se pointe comme l’un des poids lourds de la scène musicale française et internationale. Pour une petite comparaison, le rappeur La Fouine avait atteint seulement le milliard de vues sur sa chaîne YouTube au début de cette année 2020.
Pas d’album, mais un concert payant en ligne
Alors que la sortie de « Le Fléau », son album 100% rap était prévue pour ce 6 novembre 2020, puis reportait suite au confinement en France, Gims apprête un concert en live payant. C’est sera une première sur le sol français.
Le 20 décembre 2020, Meugiwarano donnera un concert virtuel en partenariat avec la plateforme digitale dédiée à la musique Deezer. La performance durera une heure et sera diffusée sur Gigson.live avec un accès de 9,90 euros renseigne les confrères de Booska-p.
« Vu que j’ai un peu plus de temps, je vais en profiter pour faire d’autres sons, d’autres dingueries, d’autres collabs, d’autres feats et je vous donne rendez-vous très prochainement », avait dit Gims le jour de l’annonce du report de la sortie de son projet 100% rap.
Lire aussi :
Musique : Gims et les stars rd-congolaises les plus populaires sur YouTube (Diaspora)
ETIENNE KAMBALA