L’espace culturel ivoirien est toujours rattaché au Pool Malebo (Congo-Kinshasa et Congo-Brazzaville). En ce mois de décembre 2020, plusieurs dates sont calées pour des concerts de haut niveau à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Gims, Fally Ipupa, Singuila et Ninho mettront le feu dans plusieurs salles abidjanaises. En père Noël, Gims offrira en cadeau public un concert le 25 décembre 2020 à l’Heden Golf Club. Il sera précédé par Singuila qui sera sur le podium au Safitel Hôtel Ivoire, le 10 décembre 2020.
Fally Ipupa a pris l’option d’avoir deux dates de concert dans cette ville ivoirienne. Le chanteur rd-congolais se produira au Safitel Hotel Ivoire, le 26 décembre 2020, puis un jour après, il sur le podium du stade de l’Université Houphouët Boigny.
Le jeune rappeur franco-rd-congolais Ninho sera aussi en show le même 26 décembre 2020. Pour ce deuxième voyage de service dans cette ville, Ninho pourra probablement partager le podium avec Fally Ipupa et Gims qui séjourneront sur le même sol que lui.
C’est un sacré coup réussi pour les culturels ivoiriens qui feront débarquer la fierté de la musique de deux Congo à l’international en Côte d’Ivoire pour des concerts dans le cadre des festivités de fin d’année.
ETIENNE KAMBALA