L’absence très remarquée de Gims aux obsèques du premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko n’a pas ravi certains. Le chanteur a pris cher sur les réseaux sociaux.
Même s’il a tenu à rendre hommage à Hamad Bakayoko à travers un message, Gims n’a pas, cependant, fait le déplacement d’Abidjan comme initialement prévu. Le rappeur n’a pas, jusqu’ici, évoqué les raisons de son absence en terre ivoirienne pour rendre un dernier hommage à ce grand mécène africain parti trop tôt.
Une absence qui a provoqué la colère de certains internautes, beaucoup plus les ivoiriens qui se sont payés le mari de Demdem.
La pomme de discorde
L’absence de Gims aux obsèques d’Hamed Bakayoko est loin d’être pardonnée.
Le chanteur de 34 ans est le seul à avoir manqué à l’occasion parmi ses compatriotes rd-congolais tels que Koffi Olomide ou Fally Ipupa.
Plusieurs ivoiriens en veulent désormais à Gims qui selon eux, leur fait faux bond pour la deuxième fois après son absence aux obsèques du DJ Arafat en août 2019.
Meugui a provoqué une nouvelle fois la colère du peuple ivoirien après une publication sur sa page facebook déclarant : « le bonheur c’est de s’en foutre royalement de ce que les autres pensent de vous« . Une publication sévèrement critiquée et qui crée même la polémique.
La relation entre Gims et certains ivoiriens est désormais à refaire. Le rd-congolais s’en excusera-t-il ? L’avenir nous le confirmera.
CHADRACK MPERENG