Musique : Gims, un 3e double disque de diamant et des chiffres mirobolants pour « Ceinture noire »

À 34 ans, le rappeur rd-congolais Gims semble inarrêtable. L’interprète d’Origami bat désormais tous les records et entre un peu plus dans l’histoire de la chanson francophone.

Des exploits qui s’enchaînent et qui portent ses fruits en faveur du natif de Kinshasa qui vient d’obtenir un nouveau double disque de diamant pour son album « Ceinture noire » écoulé à plus d’1 milliard de fois en France.

Une nouvelle consécration qui permet à Gims de décrocher son troisième disque de diamant de l’histoire devenant ainsi le premier rappeur francophone à réaliser cet exploit.

Des chiffres stratosphériques

Même s’il continue à remplir sa vitrine avec des récompenses, Gims reste, cependant, un véritable challenger épris de nouveaux défis.

Présent depuis plus de 10 ans sur la scène musicale hexagonale et mondiale, le mari de Demdem continue de dominer malgré une farouche concurrence notamment de la nouvelle génération. Stade de France, millions d’albums vendus, l’auteur de « Jetez pas l’oeil » n’a plus rien à prouver aujourd’hui.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Sorti le 23 mars 2018, « Ceinture noire », le 3è album studio de Gims a connu des tubes à succès tels que « La même », « Caméléon » ou « Le pire ». Près de 3 ans après sa sortie, l’opus continue de se vendre comme des petits pains cumulant des chiffres stratosphériques.

Plus d’1 milliard de vues sur YouTube, 1 milliard de streams au total dont 7 singles d’or, 3 singles de platine et 3 singles de diamant cumulés. Le troisième album de Meuguiwarano a également atteint le chiffre d’affaires de 15 millions d’€, une audience radio de plus de 6 milliards et plus de 335.000 diffusions radio.

« Je tiens tout d’abord à remercier mon public, encore une fois j’ai une immense dette envers vous. Je remercie mon équipe Indifférence Produit, Saïd Boussif, mes partenaires ainsi que ma femme Demdem« , écrit Gims sur ses pages sociales.

CHADRACK MPERENG