Musique : Girls Power, le féminisme dans la chanson

Duo libéré et artistes émancipées, Jessy B et Nestelia Forest forment le groupe « Girls Power« .

Le tandem congolais espère s’imposer malgré la concurrence dans la sphère musicale mondiale. Comme le mouvement et phénomène culturel inspiré du féminisme « Girl Power« , le jeune groupe prône également une revalorisation du rôle des femmes dans la société.

La pochette officielle du maxi-single. Ph. Dr Tiers

Le jeudi 10 juin 2021, Girls Power sortait un maxi-single de trois titres qui porte le nom du groupe. Un projet féministe et qui milite pour l’éducation de la gente féminine comportant des titres comme « Femme indépendante », « Vis et survis » et « 3×F ».

« On nous a inculqués une éducation qui va parfois à l’encontre de ce que l’on désire, mais parfois nous sommes obligées de faire les choses pour faire plaisir à la famille et surtout pour les regards des autres, mais dans Girls Power on demande à la jeune fille d’être elle-même et faire ses proches choix », s’est exprimée Nestelia Forest à Eventsrdc.com

Produit par He Agency, le duo qui espère inscrire son nom sur la scène musicale congolaise et internationale. Nourrit d’énormes ambitions, ce groupe a des capacités à faire valoir.

(Ré) écoutez en boucle le maxi-single « Girl Power » sur Eventsrdc FM

Lire aussi :

Musique : Nestelia Forest et Jessy B se liguent dans le projet « Girls Power »

CHADRACK MPERENG