Musique : Héritier Watanabe aux côtés de Fally Ipupa pour un projet surprise ?

Si la musique rd-congolaise nous emballe en même temps par des polémiques et autres manies, elle nous réserve également plein de surprises.

Le rêve d’une majorité des fans serait sans doute de voir deux artistes aux idéologies principalement opposées se réunir pour un titre commun, soit deux pires ennemis faire table rase du passé et collaborer ensemble. Tout ceci dans le but de l’avancement de la chanson rd-congolaise dont l’unité devra demeurer au premier.

Parmi les artistes rd-congolais qui usent d’un discours rassembleur, figure notamment Héritier Watanabe. Depuis la sortie de son album « Mi-ange, mi-démon » le 18 décembre 2020, l’interprète de « Désolé » s’est montré très discipliné. Il a dû au surplus enterrer le rancœur qui l’opposait à son ancien patron Werrason. Une ouverture au monde qui lui a permis d’opérer quelques exploits durant sa carrière.

Lors de son passage le dimanche 11 juillet dans une émission sur la RTG@, Héritier Watanabe a déclaré nourrir plusieurs ambitions. Le chanteur de 38 ans pourrait partager un projet commun avec Fally Ipupa. Même s’il est resté dubitatif, l’ancien sociétaire de Wenge Musica Maison Mère a fini par donner une lueur d’espoir après des interventions taquines de la chroniqueuse. Celle-ci a laissé entendre que les deux hommes s’étaient rencontrés dans un avion en 2020 et ont discuté d’une possibilité à enregistrer un projet commun.

Une nouvelle qui excite déjà les fans de ces deux artistes, heureux de cette nouvelle géniale et bénéfique pour la chanson rd-congolaise. Loin d’eux la discorde née après la sortie du mythique album « Wake-up » réunissant les chanteurs Papa Wemba et Koffi Olomide en 1996.

Lire aussi :

Musique : David Monsoh veut mettre Fally Ipupa et Héritier Watanabe dans un même album

CHADRACK MPERENG