Fally Ipupa continue non sans éclat à inscrire son nom dans le grand panthéon de la musique. Près de 20 ans de carrière, Aigle ne cesse pas pour autant à voler plus haut.
Exemple d’une génération, ce jeune rd-congolais de la quarantaine inspire les jeunes musiciens et les pousse à se transcender. Grâce à son travail intense, Fally Ipupa qui est aujourd’hui arrivé au sommet, force l’admiration. De R. Kelly à M Pokora en passant par Aya Nakamura, le chanteur natif de Bandalungwa a dû collaborer avec des grands noms de la chanson mondiale. Cette ouverture au monde a donné raison à son côté futuriste pour notamment raviver la musique rd-congolaise.
Alors qu’il n’a plus rien à prouver dans la sphère congolo-africaine, Fally Ipupa continue à être sollicité par les artistes de divers horizons dont la nouvelle. Depuis la sortie de son album « Tokooos II » en décembre 2020, El Mara est sur la route d’être l’artiste rd-congolais le plus invité de l’histoire. Outre le groupe mythique ivoirien Magic System ou le DJ Moh Green, Fally Ipupa a été notamment sollicité par les jeunes artistes évoluant en France.
Pour son album « Ocho » sorti le 9 avril 2021, le jeune rappeur SDM a invité son idole, Fally Ipupa dans le titre « Droit de Véto ». Très fan du chanteur, Bramsito n’a pas su résister à la romance musicale de Fally Ipupa. En prélude de son 3è album » Susbsante » prévu le 14 mai, il l’a invité dans le titre « Je veux que toi ».
En compagnie de Naza et Bolémvn, Fally Ipupa sera aussi dans l’album « Calypso » de l’artiste franco-haitien Joé Dwèt Filé. Ce projet sera dispo ce 4 juin 2021. Ducap a été aussi aperçu en studio avec le chanteur lover Tayc. Un tas de collab’.
Des sollicitations qui s’enchaînent et qui ne sont pas prêtes à s’arrêter en faveur de l’interprète de « Amor ». Des sollicitations qui prouvent l’hégémonie de Fally Ipupa sur la scène musicale rd-congolaise et africaine.
CHADRACK MPERENG