« Yo pe » est ce titre du jeune artiste rd-congolais Innoss’B qui virtuellement a fait le tour du monde et lui a même valu une collaboration avec l’artiste tanzanienne, Diamond Platnumz.
Avec actuellement 41 millions de vues pour la version originale et 149 millions de vues pour la version remixée avec Diamond, ce titre continue de faire battre les cœurs de plus d’un dans le monde.
Sur sa story Instagram, le rappeur français originaire du Sénégal et de la Guinée, MHD a publié le lundi 26 avril 2021 dans la soirée une vidéo de son jeune frère entrain d’écouter l’instrumental du single « Yo pe » d’Innocent Balume. Il a écrit sur la vidéo : « Quand tu reçois le mix ». Cela laisse-t-il entendre que les deux artistes peaufinent une chanson ? Seule l’avenir nous le dira. Pour l’instant, les deux artistes n’ont rien confirmés.
Innoss et MHD, une collab' en approche ?#RDC #RDCONGO #BTSCC #France pic.twitter.com/UogGgoNK1T
— ᴇᴛɪᴇɴɴᴇ ᴋᴀᴍʙᴀʟᴀ 🧠🕷️ (@etiennekambala0) April 27, 2021
Soulignons qu’à cause de ses problèmes judiciaires, MHD est absent du rap depuis deux ans. Depuis sa sortie de prison, en juillet 2020, le premier représentant de l’Afro-trap prépare tranquillement son retour.
Sur Twitter, un internaute a écrit qu’il espérait que MHD « nous prépare le son de l’été« . Ce à quoi le rappeur a répondu « ça arrive« . En plus du message, une courte vidéo de lui en studio, est également partagée sur Instagram (en story). Quelque chose est en train d’être préparé et même s’il est actuellement impossible de savoir de quoi il s’agit (album, EP, singles, série de freestyles…), MHD arrive.
DANNY KABANGA