Nominé dans la catégorie de « Meilleur artiste de l’Afrique centrale » aux Kunde d’Or, le jeune chanteur rd-congolais Innoss’B a raflé le vendredi 26 novembre 2021 à Ouagadougou, le prestigieux Kunde d’or.
En compétition aux côtés des artistes tels que Darina Victry et KO-C du Cameroun, Horizon du Congo-Brazzaville ou encore son compatriote de la Rd-Congo Samarino, Innoss’B a fait forte impression aux Kunde au Burkina Faso. Alors qu’il prépare la sortie de son deuxième album, le jeune leader semble déjà marquer les esprits, surtout après le succès planétaire de son titre féerique « Yo pe » qui lui a permis de remporter d’autres trophées en l’occurrence les Africa Talents Awards ou encore les Hapa Awards.
Ayant raflé le Kunde d’or du meilleur artiste de l’Afrique centrale, Innoss’B voue une fois de plus une grande admiration sur l’échiquier africain.
Notons que les Kunde d’Or ont déjà vu par le passé les artistes rd-congolais les remporter comme Fally Ipupa en 2018 pour le prix de la chanson d’inspiration traditionnelle africaine de l’année et celui d’acteur culturel africain, Tshala Mwana en 2008 et Werrason en 2002.
Pour rappel, les Kunde d’Or honorent chaque année à Ouagadougou, les artistes musiciens burkinabè et afro-caribéens les plus méritants dans différentes catégories.
CHADRACK MPERENG