Musique : Jérémie Makiese le grand gagnant de The Voice Belgique saison 9

Jérémie Makiese a remporté le mardi 13 avril 2021 le concours The Voice Belgique saison 9 après avoir conquis le cœur des téléspectateurs au bout de seize semaines de compétition.

Avec 53%, le belgo-rd-congolais de 20 ans a convaincu le public (qui s’est mobilisé en masse) à travers plusieurs titres notamment « Earth Song » de Michael Jackson. En tant que gagnant de cette téléréalité, Jérémie coaché par BJ Scott signera un contrat de production et de distribution avec la maison discographique Universal Music.

« C’est comme une explosion à l’intérieur de moi et je ne savais pas comment la canaliser : je reculais, j’avançais […] J’étais en premier lieu choqué, puis je suis parti vers BJ et cela m’a apaisé un peu plus et directement, j’ai pensé à Alice (NDLR : l’autre finaliste) et avant cela, je pensais déjà à elle, car on était ensemble et on se disait que nous étions tous gagnants », dit-il au cours d’un entretien avec la RTBF.

Originaire de la commune de Dilbeek à la côte Ouest de la périphérie bruxelloise, Jeremie vient d’une famille dans laquelle le chant occupe une place importante. Tout petit, il a fait ses débuts dans la musique gospel en chantant à l’église toutes les semaines. Depuis, la musique est devenue une véritable passion pour ce jeune homme.

The Voice Belgique faisait partie de son chemin. Depuis le début de l’émission, il se répète qu’il en fera un jour partie. C’est désormais chose faite. Non seulement, il a reçu un grand buzz et largement mérités, mais il a aussi conquis le public qui l’ont propulsé vainqueur avant même la fin de la compétition.

ETIENNE KAMBALA